PCB Somme nous contaminés
Le Rhône, un désatre écologique
Retour à l'accueil
  • La première pollution a été répertoriée en 1985 dans des poissons du Rhône destinés à la consommation. Jusqu’en 1989, on découvre progressivement que des zones de plus en plus vastes sont contaminées. Malgré cela aucune mesure sérieuse n’a été prise.
  • Au premier semestre 2005, un pêcheur est à l’origine de nouvelles analyses qui démontrent encore une fois que la contamination est étendue et persistante.
  • En 2007, le poisson le plus contaminé contenait jusqu’à 40 fois la dose acceptable quotidiennement.
  • Des études en cours permettent d’affirmer que les eaux de Camargue sont contaminés et une étude de 2006 a prouvé la présence de PCB dans les populations d’Espadons de Méditerranée.
  • De même que le nuage de Tchernobyl, la pollution aux PCB ne connaît pas les frontières. Des fleuves du monde entier sont contaminés et des populations d’ours polaires, de phoques et de dauphins sont touchés (cette liste de localisations et d’espèces est loin d’être exhaustive…)
Il est urgent d’agir, mobilisez-vous en signant la pétition ci-dessous et en faisant un don en ligne au WWF-France
WWF


Le WWF France lance une grande étude d’imprégnation en collaboration avec l'ASEP, une association de 300 médecins afin d’évaluer le niveau de contamination de l’homme aux PCB.


Mobilisez-vous, rejoignez le WWF France dans sa lutte contre les PCB !

Pétition en ligne
Nom :  Prénom : 
Adresse : Code Postal :
Ville :
Pays :  Email :